LE BONHOMME DE NEIGE

 

Les élèves ont composé une histoire de leur choix.

 

Leur personnage principal devait être un bonhomme de neige.

 

Bravo à tous et à toutes!

 

Voici donc les histoires de Farrah, d'Houssam, de Louis-Olivier et de Marya, bonne lecture!

 

Un jour, pendant la nuit, en hiver, j'ai rencontré un bonhomme de neige. Il s'appelle Jack. Il est seul. Il n'a pas d'amis.

 

Tout le monde l'appelle Jack le puant.Mais, moi et lui, on est allé au pôle Nord. Il fait si froid. On a fabriqué un igloo.

 

Le lendemain matin, on s'est réveillé très tôt. Il faisait froid et on avait faim, alors on est allé pêcher. Mais, c'était le jour de Noël. Normalement, je dois passer Noël avec ma famille, mais je ne vais pas le laisser tomber!

 

Farrah

Un jour, Jacky, le bonhomme de neige, se sentait tellement seul que Jacky ne veut plus rester au pôle Sud pendant l'hiver. Alors, le lendemain, Jacky décide de partir au pôle Nord pour vivre avec les ours polaires.

 

Tout à coup, un géant monstre des neiges lui barre la route. C'est alors qu'au même moment, le père Noël vient à son secours d'un coup poussière magique.

 

Finalement, Jacky a été autorisé a monté à bord du traîneau du père Noël pour continuer son voyage au pôle Nord avec le père Noël et pour aller voir les ours polaires et les manchots. Joyeux Noël!

 

Marya

 

 

 

L'histoire se passse au beau milieu de l'hiver. Le bonhomme de neige est à Saint-Léonard. et il veut tellement aller en Floride. Il appela le service d'avion en composant le 514-722-7346.

À la fin, il dit :

 

-Est-ce que je peux avoir un transport? 

 

- Ok. Avez-vous la carte 9P3?

 

- Oui.

 

Rendu à l'aéroport, tout le monde le regardait drôlement. Le lendemain, il sortit joyeusement, mais il commença à fondre. Il est tout triste. C'est alors que, le père Noël lui donna un cristal de glace magique. Il peut ainsi aller où il veut sans problème. Pouf! Il est maintenant en Floride. Depuis ce jour, il est très content.

 

Louis-Olivier

 

 

 

Dans la neige, il y avait un bonhomme de neige qui s'appelait Aulafe. Il n'avait pas d'amis. 

 

Tout à coup, un bonhomme de neige apparaî! Il s'appelait Kaël. Il avait un bras cassé. Ils sont partis faire une bataille de boules de neige. 

 

Soudain, il voit un gros flocon. Ils ont jeté le flocon par terre. Un trou noir apparaît et ils y rentrent. Ils se retrouvent dans le pays du père Noël. C'est la veille de Noël. Les deux bonshommes de neige s'en vont dans le traîneau du père Noël. 

 

Finalement, ils arrivent à leur maison. Les rennes retournent au pays du père Noël. Le père Noël était                                                                      vraiment fâché, mais, quand même, il leur a donné un                                                                    cadeau.

 

                                                                 Houssam